8 mai 2003 - MINI FESTIVAL

Bujinkan Québec organise un mini-festival le premier juin, à Val-Bélair, de 10h à 16h. Lors de cette journée, les étudiants pourront participer à divers ateliers. La formule est simple. Il y a trois ateliers qui se donnent en même temps, vous participez à celui qui vous intéresse, mais vous perdez les deux autres. Eh oui, il faut faire des choix dans la vie. Les ateliers peuvent durer de quarante minutes à cinquante cinq minutes selon le nombre d'instructeurs présents.

Les techniques enseignées lors de ces mini-festivals sont toujours variées et des plus intéressantes. Ces ateliers touchent des sujets aussi diversifiés que des techniques de frappes en vibration, diverses armes, des techniques de clefs et autres applications en combat corps à corps. Le domaine de la psychologique applicable en combat y est souvent abordé, comme par exemple fausser la perception de l'adversaire, perturber son adaptation au changement de rythme, la manipulation verbale pouvant permettre de faire descendre l'agressivité, le langage gestuel, et autres. Techniques de grimpage, sauts et roulades sont parfois à l'honneur. Bref, une quantité impressionnante d'informations est donné lors de ces séminaires.

Le mini-festival est ouvert à tous les étudiants actuels et anciens du Bujinkan Québec (anciennement Dojo Ninpo Yamabushi). Pour les étudiants de l'extérieur s'entraînant au sein du Bujinkan, vous pouvez communiquer avec nous pour prendre des arrangements si le séminaire vous intéresse.

Précédent