Instructeur

Bernard Grégoire, Yushuu Shihan, 15ième Dan

Shihan Bernard Grégoire a débuté le Ninjutsu en 1984. Il pratique divers arts martiaux depuis plus de trente ans, et est également sixième dan de karaté. Ses premières expériences de Ninjutsu eurent lieu avec Stephen K. Hayes lors de deux séminaires aux États-Unis, dont un qui dura cinq jours. C'était suffisant pour tomber en amour avec cet art martial. Enseignant à des gens dans le domaine de la sécurité, Bernard Grégoire avait besoin de techniques qui utilisaient davantage des clés contraignantes que des techniques basées sur des coups de pied et de poing. Ayant pratiqué plus d'une douzaine de sortes d'arts martiaux différents, Bernard Grégoire a trouvé dans le Ninjutsu, la réponse à ce besoin.

Après ces deux séminaires avec Stephen Hayes, et jusqu'à la fin des années 80, Bernard a poursuivi sa formation dans les cours de ninja offerts par James Husfelt, son instructeur de l'époque, qui résidait à Portland dans le Maine. Bernard a ensuite continué son apprentissage durant plusieurs années avec Stephen K. Hayes ainsi que Shawn Havens. Vers les années 95, Jack Hoban devint son instructeur et depuis 2003, il s'est entraîné entre autres, avec Arnaud Cousergue, Craig Olson et Paul Masse. En 2001, le titre de Shidoshi lui est accordé au Japon. Il a participé à plusieurs Tai-Kai aux États-Unis avec Maître Masaaki Hatsumi et se rend chaque année au Japon pour un entraînement intensif en ninjutsu.

Bernard Grégoire est professeur au Collège F-X Garneau en Sûreté industrielle et commerciale. Il est également instructeur en défense contre couteau pour divers groupes oeuvrant dans le domaine de la sécurité, dont quelques pénitenciers, en PPCT, en menottage. Il est diplômé en kubotan, garde du corps, détection d'engins explosifs, PR-24, bâton extensible, emploie de la force. Il a mis sur pied le programme de formation du Strong Arm, programme qui est enseigné tant au Canada qu'en Europe. M. Grégoire a été, durant plusieurs années, responsable de la sécurité pour plusieurs activités comme les Grands Feux Loto-Québec, le Concours hippique de Québec et divers autres événements spéciaux.

M. Grégoire a également été instructeur en contrôle de patients psychiatriques dans divers hôpitaux. Il a aussi été le concepteur et l'animateur de la série télévisée « les arts martiaux démystifiés ».

Pour donner la formation au dojo Bujinkan de Québec, il s'est entouré d'une équipe d'instructeurs en ninjutsu qui le secondent efficacement. La plupart de ces instructeurs ont, au minimum, entre dix et quinze ans d'expérience dans l'art du ninjutsu. Presque tous sont allés se perfectionner au Japon lors de stages donnés par Maître Hatsumi. Grâce au professionnalisme des instructeurs du dojo de Québec, la qualité de la compétence des étudiants du dojo Bujinkan de Québec est reconnue et grandement appréciée partout dans le monde et particulièrement au Japon.

courriel : bernardgreg@mac.com

Copyright (c) 2006-2015 Bujinkan Québec. Tous droits réservés